Le poker omaha hi est une variante de poker bien connue dans le monde entier,ce jeu de poker est un dérivé du texas hold’em.

L’objectif au poker omaha hi est de former la meilleure main de poker possible en utilisant obligatoirement deux de leurs cartes fermées et trois des cinq cartes communes.

Déroulement de la partie:

Avant de débuter une partie au poker omaha hi,les deux joueurs à gauche du donneur(il est identifié par le bouton,qui est un jeton placé devant lui)doivent s’acquitter des blinds.Le premier joueur à gauche du donneur doit payer la petite blind et le joueur à gauche de celui ci paye la grosse blind.

A savoir qu’au poker omaha hi les actions se déroulent toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. 

Pour aller plus loin : machines-a-sous-fr.com

Le donneur distribue quatre cartes fermées à chaque joueur(ce sont des cartes invisibles pour les adversaires),le premier tour d’enchères commence,c’est le joueur à gauche de la grosse blind qui est le premier à agir.Il peut soit,suivre(miser le montant identique à la grosse blind),relancer(miser en augmentant la mise)ou se coucher(déposer ses cartes sur le tapis).

Lorsque le tour de jouer revient au joueur qui a misé la grosse blind,il peut checker c’est à dire rester dans le jeu sans miser.Cependant,si un adversaire a relancé,le joueur de la grosse blind a le choix entre trois possibilités : suivre,relancer ou se coucher.
Tous les joueurs doivent placer la même somme dans le pot ou se coucher avant que le tour suivant puisse commencer,cette règle est aussi applicable aux tours suivants. 

Le flop,trois cartes communes et visibles sont distribuées sur le tableau et tous les joueurs peuvent les utiliser pour obtenir leur meilleure main de cinq cartes.Un autre tour d’enchères suit,les joueurs peuvent checker,suivre,relancer ou se coucher.

Le tournant désigne une quatrième carte dévoilée sur le tableau à coté du flop,un autre tour d’enchères suit exactement comme le flop.

La rivière est la cinquième et dernière carte commune distribuée,arrive alors le dernier tour d’enchères.

Dernière étape l’abattage,après ce dernier tour d’enchères,les joueurs restants procèdent à l’abattage de leurs cartes afin de pouvoir les comparer.

Au poker omaha hi,la main la plus élevée est déclarée gagnante,si plusieurs joueurs ont une main équivalente,le pot sera réparti en conséquence:en part égales à chaque joueur gagnant.

Laisser un commentaire